La France va mal, la France s’écroule, la France a perdu de sa dignité, ses valeurs et ses vertus tombent en ruine, le repli sur soi et l’égoïsme gagnent du terrain, le désespoir a envahi toutes les âmes… Toutes ? Non, car une caste résiste encore et toujours à la morosité déprimante : l’Aristocratie !
Pour cette nouvelle création la Cie N°8 poursuit son travail d’observation critique de la société contemporaine mettant en avant encore et toujours les inégalités sociales existantes.
Vous êtes cordialement invités à une soirée où vont s’épanouir la folie, l’absurdité et la bêtise. Un spectacle hybride où se croisent les Monty Python et Tarantino !
Caricature d’une caricature, ce spectacle est une farce féroce et grotesque qui tient autant du cirque, de l’opéra et de la danse.
Mise en scène : Alexandre Pavlata
Création collective : Benoit Blanc, Stéfania Brannetti, Carole Fages, Susanna Martini, Frederic Ruiz, Charlotte Saliou, Julien Schmidt, Christian Tétard.
Distribution : Benjamin Bernard, Stéfania Brannetti, Gregory Corre, Carole Fages, Matthieu Lemeunier, Fabrice Peineau, Hélène Risterucci, Frédéric Ruiz et Charlotte Saliou.
LA PRESSE
« Une farce féroce et joyeusement outrancière » – Télérama TTT
Cette satire ubuesque et fellinienne de l’oisiveté des nantis est servie par des comédiens brûlés d’une folle énergie » – Le Canard Enchaîné
« Soignant l’art du contre-pied, chaque tableau pousse le spectateur à s’interroger sur un point : qui de la nature humaine ou du système sociétal est le plus un théâtre de la cruauté ? » – L’Humanité
« Une expérience ultra-jouissive. Depuis les chiens de Navarre, on n’avait pas vu des comédiens aussi fous et un spectacle aussi drôle et grinçant. » – Glamour
« La distinction des personnages, leur apparente légèreté n’a d’égale que leur cruauté ou leur violence gratuite » – Le courrier de l’ouest
« Le public est sorti sonné de cette expérience cathartique et jouissive. » – Les Dernières Nouvelles d’Alsace
« Le gage d’une soirée qui efface tous les soucis. » – France Net Infos
CONTACT DIFFUSION :
Fabrice Peineau
production@compagnienumero8.com
+33 (0)6 16 09 86 84