Les ateliers de la Cie N°8

  • Au Moulin Fondu – CNAR de Noisy le Sec (93) en partenariat avec le conseil général de Seine-Saint-Denis, autour du thème : aller à la découverte des rêves.

Les rêves font partie de notre développement. Nous avons tous de vieux rêves et désirs : celui d’être pilote de F1, chanteur d’Opéra, cosmonaute, de faire le tour du monde…

A l’occasion de ces ateliers, il s’agira, dans un premier temps, de partir à la récolte des rêves et des envies des participants : des plus anodins aux plus fantasmagoriques. A partir de ces rêves seront écrites des saynètes, point de départ d’exercices théâtraux fondés sur l’improvisation. La recherche sera essentiellement consacrée à la poésie, à la beauté et à l’imaginaire.

Un deuxième temps sera consacré à la mise en scène, la création des costumes, des décors et des accessoires afin de concrétiser les rêves. Les participants alterneront les séances de théâtre avec des séances de construction des décors. Tout en restant dans le futile et l’éphémère, la Cie N°8 s’inspirera des films de Michel Gondry : « Soyez sympas, rembobinez » et « La science des rêves » où les décors et costumes sont faits de carton, de bouts de ficelle…

Ces ateliers donneront lieu à une restitution le samedi 14 mars 2015

 

  • Au Centre d’animation La Grange aux Belles (Paris 10e) en partenariat avec le CRL10, le Printemps des Rues et la DRAC Ile de France.

la Compagnie N° 8, spécialisée dans les arts de la rue, propose attentats artistiques, images esthétiques vivantes, situations burlesques, scènes absurdes, gestes poétiques …
Les intervenants  vous invitent à créer et à participer à des performances, flash-mob, déambulations, parades et danse de rue, autour de plusieurs thèmes, qui seront décidés avec les participants de l’atelier.

Intervenants : Benoit Blanc, Stefania Brannetti, Gaspard Guilbert et Alexandre Pavlata – Cie N°8
Public concerné : 40 participants

Ces ateliers donneront lieu à deux sorties publiques
Dans le cadre d’une programmation avec le CRL10 le dimanche 12 avril 2015 dans le quartier de la Grange-aux-belles et dans le cadre d’une programmation avec le Printemps des rues le 17 mai 2015

PHOTOS

 

Laisser un commentaire